Concessionnaire automobile FarraCars

politique de confidentialité

Déclaration de confidentialité des données

Merci de votre intérêt pour notre entreprise et de votre visite sur notre site Internet https://farracars.be (ci-après dénommé « Site Internet »).

Farracars (ci-après « Farracars » ou « nous ») prend très au sérieux la protection de vos données personnelles.

Si des données personnelles sont traitées (par exemple le nom, l'adresse, l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone de la personne concernée [cette personne est ci-après dénommée « la personne concernée »), cela se fait uniquement conformément au règlement général européen sur la protection des données. (ci-après « RGPD ») et les dispositions nationales en matière de protection des données applicables à Farracars.

Le traitement des données personnelles pour lesquelles il n'existe aucune base légale sera (si nécessaire) effectué uniquement avec le consentement de la personne concernée.

Cette déclaration de confidentialité des données fournit des informations sur la nature, la portée et la finalité des données personnelles traitées par Farracars ainsi que sur les droits dont vous disposez concernant ces données.

1. L'administrateur responsable du traitement de vos données personnelles

Le responsable du traitement de vos données personnelles au sens du RGPD et d'autres dispositions de la loi sur la protection des données est

2. Traitement des données d'utilisation

Chaque fois qu'un visiteur visite ce site Web, ce site Web collecte des données et des informations générales. Ces données et informations générales sont stockées dans les fichiers journaux du serveur. Il s'agit des données suivantes :

  • types de navigateurs et versions utilisés,
  • le système d'exploitation utilisé par le système d'accès,
  • la page web à partir de laquelle un système d'accès mène à ce site Internet (également appelé référent),
  • les sous-sites accessibles via un système d'accès sur ce Site Internet,
  • la date et l'heure de la visite du Site Internet,
  • l'adresse IP,
  • le fournisseur d'accès Internet qui utilise le système d'accès,

et

  • d'autres données et informations comparables permettant d'éviter les dangers en cas d'attaques sur nos systèmes informatiques.

Lors du traitement de ces données d'utilisation, Farracars ne tire aucune conclusion sur la personne concernée. Farracars a besoin de ces informations pour :

  • fournir correctement le contenu de ce site Web,
  • optimiser le contenu et les publicités de ce site Web,
  • pour assurer le fonctionnement continu de nos systèmes informatiques et de la technologie derrière ce site Web

et

  • fournir aux autorités répressives les informations nécessaires à la conduite des poursuites pénales en cas de cyberattaque.

La base juridique de ce traitement est l'art. 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. Farracars analyse ces données sous une forme anonyme à des fins statistiques et dans le but d'améliorer la protection et la sécurité des données. Les données anonymes dans les fichiers journaux du serveur sont stockées séparément de toutes les données personnelles fournies par la personne concernée.

 

3. Transfert de données personnelles à des prestataires externes

Farracars fait appel à des prestataires de services tiers pour certains processus d'analyse, de traitement ou de stockage de données techniques (par exemple pour obtenir des statistiques agrégées et non personnelles à partir de bases de données ou pour le stockage de copies de sauvegarde). Ces prestataires de services sont soigneusement sélectionnés et adhèrent à des normes strictes en matière de protection et de sécurité des données. Ils sont tenus de traiter les données personnelles de manière strictement confidentielle et de les traiter uniquement si Farracars le demande et conformément aux instructions de Farracars. La base juridique pour l'implication de ces prestataires de services est l'art. 28 RGPD.

Farracars collabore avec des entreprises et d'autres entités qui fournissent une expertise spécialisée dans des domaines particuliers (par exemple, conseillers fiscaux, aide juridique, comptables, entreprises de logistique). Ces entités sont tenues par la loi ou par contrat de garantir la confidentialité. Si le transfert de données personnelles à ces entités est nécessaire, la base juridique, selon le type de coopération, est l'article 6, paragraphe 1, point b) ou f) du RGPD.

4.Cookies

Le site Web utilise des cookies. Les cookies sont des fichiers texte placés et stockés sur un système informatique via un navigateur Internet. Les cookies sont stockés sur le disque dur de l'ordinateur de l'utilisateur et n'endommagent en aucun cas l'ordinateur. Les cookies du Site contiennent des données personnelles sur l'utilisateur. Les cookies épargnent beaucoup d'efforts à l'utilisateur du site Web ; l'utilisateur n'a pas besoin de saisir certaines données à chaque fois, elles simplifient la transmission de contenus spécifiques et aident Farracars à identifier les parties spécifiques et populaires du site Web. Farracars peut, entre autres, adapter le contenu du Site Internet aux besoins de ses utilisateurs. La base juridique de ce traitement est l'art. 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. L'utilisateur peut à tout moment refuser le dépôt de cookies via ce site Internet en modifiant les paramètres du navigateur internet utilisé et ainsi refuser définitivement le dépôt de cookies. De plus, les cookies déjà présents sur l'ordinateur peuvent être supprimés à tout moment via le navigateur Internet ou un autre logiciel. Ceci est possible dans tous les navigateurs Internet courants. Si l'utilisateur désactive le placement de cookies dans le navigateur Internet utilisé, certaines fonctions de ce site Web ne peuvent pas être pleinement utilisées.

5. Google Analytics

Ce site Web utilise Google Analytics. Google Analytics est un service d'analyse Web. L'analyse Web est la collecte, le regroupement et l'analyse de données concernant le comportement des visiteurs d'un site Web. Un service d'analyse Web collecte, entre autres, des données sur la page Web qu'une personne concernée utilise pour accéder à une autre page Web (également appelée référent), quels sous-sites du site Web ont été visités et à quelle fréquence et pendant combien de temps. Le site du sous-site a été visité. Une analyse Web est principalement utilisée pour optimiser une page Web et effectuer une analyse coûts-avantages de la publicité sur Internet.

La société exploitante du composant Google Analytics est Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA. GoogleLLC est certifié par le cadre Privacy Shield et garantit donc qu'il respecte la loi européenne sur la protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).

Pour l'analyse Web via Google Analytics, Farracars utilise le suffixe « _gat._anonymizeIp ». Grâce à ce suffixe, l'adresse IP de la connexion Internet de la personne concernée est abrégée et anonymisée par Google lors de l'accès à notre site Internet depuis un État membre de l'Union européenne ou un autre État partie à l'accord sur l'Espace économique européen. Le composant Google Analytics a pour objectif d'analyser le flux de visiteurs sur le Site Internet. Google utilise, entre autres, les données et informations collectées pour analyser l'utilisation du site Web afin de créer pour nous des rapports en ligne montrant les activités sur le site Web. Sur la base de ces données, nous pouvons également proposer des services supplémentaires liés à l'utilisation du site Web.

Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers texte stockés sur votre ordinateur et permettant d'analyser votre utilisation du site Internet. Chaque fois que l'on accède à l'une des pages individuelles de ce site Web - exploitées par le responsable du traitement et dans lesquelles un composant Google Analytics a été intégré -, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée est automatiquement activé par le Composant Google Analytics pour transmettre des données à Google pour analyse en ligne. Au cours de cette procédure technique, Google recevra des informations sur des données personnelles - telles que l'adresse IP de la personne concernée - qui permettent, entre autres, à Google de comprendre l'origine des visiteurs et des clics sur le site Internet. C'est ainsi que les commissions peuvent être facturées.

Les données personnelles sont stockées au moyen du cookie ; par exemple, l'heure de la visite, le lieu où le site Web a été visité et le nombre de fois que la personne concernée a visité notre site Web. Chaque fois que notre site Web est visité, ces données personnelles, y compris l'adresse IP de la connexion Internet utilisée par la personne concernée, sont transmises à Google aux États-Unis. Ces données personnelles sont stockées par Google aux États-Unis. Google peut transmettre ces données personnelles collectées via le processus technique à des tiers. Comme expliqué ci-dessus, la Personne Concernée peut à tout moment refuser le dépôt de cookies via notre Site Internet en modifiant les paramètres du navigateur Internet utilisé et ainsi refuser définitivement le dépôt de cookies. Si les paramètres du navigateur Internet utilisé ont été modifiés, Google ne pourra pas non plus placer de cookie sur le système informatique de la personne concernée. De plus, un cookie déjà placé par Google Analytics peut être supprimé à tout moment via le navigateur Internet ou un autre logiciel. En outre, la personne concernée a la possibilité de refuser la collecte des données produites par Google Analytics relatives à l'utilisation de ce site Internet. Il peut également refuser le traitement de ces données par Google et empêcher leur collecte et leur traitement. À cette fin, la personne concernée doit télécharger un module complémentaire de navigateur via https://tools.google.com/dlpage/gaoptout et installez-le. Ce module complémentaire de navigateur indique à Google Analytics via JavaScript qu'aucune donnée ni information sur les visites de pages Web ne peut être transmise à Google Analytics. Google considère l'installation du module complémentaire de navigateur comme un refus. Si le système informatique de la personne concernée est supprimé, formaté ou réinstallé ultérieurement, la personne concernée doit également réinstaller le module complémentaire du navigateur pour désactiver Google Analytics. Si le module complémentaire du navigateur a été désinstallé ou désactivé par la personne concernée ou toute autre personne pouvant décider au nom de la personne concernée, il existe une option permettant de réinstaller ou de réactiver le module complémentaire du navigateur. Pour plus d'informations et les dispositions applicables en matière de protection des données de Google, veuillez consulter https://www.google.de/intl/de/policies/privacy/ et http://www.google.com/analytics/terms/de.html. Google Analytics est expliqué en détail dans https://www.google.com/intl/de_de/analytics/ . La base juridique de ce traitement est l'art. 6, paragraphe 1, point f) du RGPD.

7. Hotjar

Nous utilisons Hotjar pour mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs et optimiser ce service et cette expérience. Hotjar est un service technologique qui nous aide à mieux comprendre l'expérience de nos utilisateurs (par exemple combien de temps ils passent sur quelles pages, sur quels liens ils cliquent, ce que les utilisateurs aiment et n'aiment pas, etc.) et cela nous permet de créer et de maintenir notre service avec les commentaires des utilisateurs. Hotjar utilise des cookies et d'autres technologies pour collecter des données sur le comportement de nos utilisateurs et de leurs appareils. Cela inclut l'adresse IP d'un appareil (traitée pendant votre session et stockée sous une forme anonymisée), la taille de l'écran de l'appareil, le type d'appareil (identifiants uniques de l'appareil), les informations du navigateur, l'emplacement géographique (pays uniquement) et la langue préférée utilisée pour afficher. notre site Web. Hotjar stocke ces informations en notre nom dans un profil utilisateur pseudonymisé. Il est contractuellement interdit à Hotjar de vendre les données collectées en notre nom.

 

Veuillez vous référer à la section « À propos de Hotjar » du site d'assistance Hotjar pour plus d'informations.

.

 

8. Droits de la personne concernée

Si vous souhaitez exercer l'un des droits en vertu de cette clause, vous pouvez à tout moment envoyer un message aux contacts répertoriés dans la clause 1 ou 2 (par exemple par e-mail ou par lettre).

a. Droit à la confirmation

Vous avez le droit de demander confirmation si des données personnelles vous concernant sont traitées.

b. Droit d'accès

Vous avez le droit d’obtenir des informations sur les éléments suivants :

  • Les données personnelles stockées vous concernant ;
  • les finalités du traitement ;
  • les catégories de données personnelles traitées ;
  • les destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données personnelles ont été ou seront divulguées ;
  • la durée de conservation prévue des données personnelles ou, si cela n'est pas possible, les critères utilisés pour déterminer cette durée ;
  • le droit de déposer une plainte auprès d'un organe de contrôle ;
  • l'existence d'une prise de décision automatisée ;
  • si les données personnelles sont transférées vers un pays tiers ou une organisation internationale.

e. Droit à un traitement restreint

Vous avez le droit de demander un traitement restreint si

  • vous contestez l'exactitude des données personnelles, notamment pendant une période pendant laquelle Farracars peut vérifier l'exactitude des données personnelles ;
  • le traitement est illégal et au lieu de supprimer les données personnelles, vous demandez une utilisation limitée des données personnelles ;
  • les données personnelles ne sont plus nécessaires aux finalités du traitement, mais vous avez besoin des données personnelles pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice ;
  • vous avez refusé le traitement et il n'est pas encore clair si votre refus entraînera l'arrêt du traitement des données.

F. Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de recevoir les données personnelles vous concernant dans un format structuré, commun et lisible par machine. En outre, vous avez le droit de faire transmettre vos données personnelles directement à un autre responsable du traitement, à condition que cela soit techniquement possible et ne porte pas atteinte aux droits et libertés d'autrui.

g. Droit de refuser

Vous avez le droit, sur la base de votre situation particulière, de refuser le traitement des données personnelles vous concernant si le traitement repose sur le motif suivant :

  • le traitement est nécessaire aux fins d'un intérêt légitime poursuivi par Farracars ou par un tiers.

En cas de refus, Farracars ne traitera plus les données personnelles sauf s'il existe des motifs légitimes et impérieux pour un tel traitement qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés ou si la finalité du traitement est la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice. Si vous souhaitez exercer le droit de refus, vous pouvez à tout moment envoyer un message aux contacts indiqués à l'article 1 ou 2 (par exemple par e-mail ou par lettre).

 

En utilisant certaines parties de ce site, en vous inscrivant à la newsletter ou en utilisant les formulaires, vous fournissez des informations permettant de vous identifier en tant que personne. Cela ne se produit que pour nos services et la fourniture d'informations et si vous nous en donnez l'autorisation.

Vos données personnelles sont traitées conformément aux dispositions du Règlement Général Européen sur la Protection des Données (RGPD) (également connu sous le nom de Règlement Général sur la Protection des Données ou « RGPD »).

Cette politique de confidentialité s'applique aux services de . Nous ne sommes pas responsables des politiques de confidentialité des autres sites et ressources liés à notre site Internet, mais nous nous y référons afin que vous puissiez trouver les informations nécessaires.

En utilisant ce site Web, vous acceptez cette politique de confidentialité.

Vous avez toujours le droit sur vos données personnelles stockées :

  • pour demander et voir,
  • changer,
  • à supprimer.

Cela peut concerner une ou plusieurs entrées différentes bases de données.

Vous pouvez également demander de toutes les bases de données à supprimer. Vous serez alors « oublié » et ne serez contacté d’aucune manière.

Si vous effectuez vous-même les modifications ou la suppression, cela prendra effet immédiatement. Si vous soumettez une demande de modification, cela sera fait dans les plus brefs délais et au moins dans les 30 jours.

Comment faire valoir vos droits ?

En envoyant une simple demande par email à [email protected]. Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact.

Indiquez toujours :

  • Nom et prénom de la personne que vous souhaitez supprimer ou modifier.
  • Adresse e-mail de la personne que vous souhaitez supprimer ou modifier.
  • Quelles modifications vous souhaitez apporter ou souhaitez-vous que la personne soit supprimée.

Voici comment nous traitons vos données

Le contrôleur est :

Vos données personnelles sont traitées par les sous-traitants suivants (qui respectent également les règles du RGPD).

Le sous-traitant est responsable de l'envoi des newsletters électroniques Mailchimp basé aux USA En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez les Conditions générales de Mailchimp. Un accord a été conclu avec ce sous-traitant pour protéger vos données personnelles.

Nous utilisons Google Analytics pour analyser l'utilisation de notre site Web. À cette fin, les informations sur l’utilisation de notre site Internet sont collectées de manière anonyme. Ces données ne seront pas transmises à Google et ne seront pas utilisées à des fins de marketing et de publicité.

Quelles données sont collectées ?

Seules les données personnelles nécessaires à la fourniture d'une certaine partie de nos services ou à l'envoi d'informations sont collectées.

Cela peut être :

  • Prénom et nom
  • Adresse e-mail
  • Adresse résidentielle
  • Adresse professionnelle
  • numéro de téléphone
  • numéro de TVA

Certaines informations sont obligatoires dans les formulaires (généralement indiquées par un *), ces données sont nécessaires pour vous fournir le service souhaité.

D'autres informations – non marquées * – peuvent être utiles, mais ne sont pas absolument nécessaires. Vous choisissez si vous souhaitez saisir des informations ici.

Aucun profil marketing n'est créé sur la base des données saisies ou des cookies placés (voir ci-dessous).

Pourquoi vos données personnelles sont-elles conservées ?

Vos données personnelles sont utilisées dans un but spécifique (et uniquement à cette fin) avec les fondements juridiques suivants :

  • Formulaire de contact : pour répondre à votre question, apporter une réponse (exécuter la commande).
  • Inscription à la newsletter : pour vous envoyer ponctuellement une newsletter avec des offres ou des informations susceptibles de vous intéresser (accord de la personne concernée). Cette newsletter ne sera envoyée que s'il y a des informations susceptibles de vous intéresser, qui peuvent inclure des actualités du monde du café, des conseils sur la préparation et l'achat de café et les promotions de prix.
  • Formulaire d'achat : pour traiter votre achat, vous livrer les produits souhaités et vous présenter d'autres produits susceptibles de vous intéresser (exécution de la commande et intérêt légitime)
  • Demande de brochure : pour vous envoyer la brochure (exécuter la commande)

Une exception à cette règle n'est possible qu'avec votre autorisation explicite.

Combien de temps vos données sont-elles conservées ?

Les données personnelles sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir le service que vous avez activé vous-même ou pour lequel vous avez donné votre autorisation. Vos données personnelles seront conservées pendant une durée maximale de 5 ans après la dernière utilisation.

Transfert à des tiers

Vos données personnelles ne seront pas transmises à des tiers. Nous utilisons uniquement des services qui traitent des données personnelles si nous avons un accord de traitement avec eux, s'ils sont nécessaires à nos services et à la fourniture d'informations et s'ils peuvent garantir le stockage sécurisé des données personnelles avec une garantie pour votre vie privée.

Vos données personnelles ne seront transmises que si cela est nécessaire aux fins pour lesquelles vous avez donné votre autorisation et fourni les données personnelles (envoi d'une newsletter, achat d'un produit, réservation d'un service, etc.) ou si cela est légalement requis et autorisé ( par exemple dans le cadre d'une information judiciaire).

Mineurs

Nous traitons uniquement les données personnelles de mineurs (personnes de moins de 16 ans) si l’autorisation écrite a été donnée par le parent ou le représentant légal.

ou

Nous n'avons absolument aucune intention de collecter des données sur les visiteurs du site Web qui sont mineurs, même s'ils ont l'autorisation de leurs parents ou tuteurs. Nous ne pouvons toutefois pas vérifier si un visiteur est mineur. Assurez-vous donc que vous êtes impliqué dans les activités en ligne de vos enfants mineurs afin d'éviter que leurs données ne soient traitées par nous ou nos partenaires.

Sécurité des données

Les ordinateurs et les connexions Internet sur lesquels vos données personnelles sont stockées et transportées sont protégés au mieux contre le piratage, l'installation de logiciels malveillants et toute autre utilisation inappropriée. Vous ne pouvez vous connecter aux ordinateurs et au réseau qu'avec un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Tous ceux qui parlent au nom de peut consulter ou connaître vos données personnelles est lié à la confidentialité de ces informations.

Une sauvegarde est effectuée des données personnelles afin de pouvoir les restaurer en cas d'incidents physiques ou techniques.

Tous les employés de ont été informés de l’importance de la protection des données personnelles et de la vie privée.

Si nécessaire, les données personnelles seront pseudonymisées et cryptées. Les systèmes sont régulièrement testés et évalués.

Stockage automatique des données non personnelles

Lors d'une visite sur ce site Web, des données sur l'utilisation du site Web sont automatiquement stockées. Ce sont juste données non personnelles et anonymes (par exemple, votre adresse IP n'est pas suivie). Nous analysons ces informations avec Google Analytics (lisez la politique de confidentialité de Google et Google Analytics pour plus d'informations) pour améliorer notre site Web, mais aucune information personnelle n'est conservée ou transmise à Google et à d'autres tiers.

Biscuits

Ce site Web utilise des cookies fonctionnels et analytiques. Cela se fait de manière anonyme. En savoir plus à ce sujet dans notre politique en matière de cookies.

En bref : les cookies fonctionnels améliorent le fonctionnement de notre site Internet, les cookies analytiques nous renseignent sur la manière dont le site Internet est utilisé. Aucune donnée personnelle n'est collectée ou transmise. Les cookies ne sont pas utilisés à des fins de marketing ou de publicité.

Vous pouvez désactiver et activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur et également les supprimer.

 

Facebook, Twitter et autres médias sociaux

Ce site contient des boutons de partage pour les réseaux sociaux. Le code derrière ces boutons place - lorsqu'il est utilisé - un cookie sur votre ordinateur. Les règles de confidentialité des réseaux sociaux s'appliquent à cet égard. Nous n'avons aucune influence et ne sommes pas responsables de ce que ces réseaux font avec vos données personnelles.

Nous n'avons également aucun contrôle sur la manière dont les autres utilisateurs des réseaux sociaux traitent vos informations après que vous ayez partagé quelque chose sur notre site Web.

changements

Cette déclaration de confidentialité peut changer. Nous ajustons les règles et conditions pour protéger au mieux votre vie privée et traiter vos données personnelles de manière transparente. N'hésitez donc pas à revenir régulièrement.  

Si les choses tournent mal…

Nous traitons vos données personnelles avec le plus grand soin et les gardons en sécurité. En cas de problème, nous vous en informerons dans les plus brefs délais et ferons tout notre possible pour limiter les dégâts.

La diffusion de vos données personnelles en raison d'un vol ou d'une fuite de données ne peut donner lieu à aucune réclamation en dommages-intérêts à notre encontre.

Plaintes

Malgré nos précautions, si vous avez encore des plaintes concernant notre utilisation de vos données personnelles, veuillez contacter [email protected] et nous trouverons une solution.

De plus amples informations sur les procédures de réclamation sont disponibles sur les sites Web suivants : comité de confidentialité, Commission flamande de surveillance.

 

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